sheenboro
 

Bienvenue a Sheenboro !

Photo of Mayor Dick Edwards

Le Maire et le Conseil de la Municipalité de Sheenboro vous souhaite la bienvenue accueillie a notre site web.

Sheenboro est une municipalité dans la région de l’Outaouais, parti de la Municipalité Régionale du comte du Pontiac, Québec, Canada. Le territoire s’étend le long de la rive nord de la Riviere d’Ottawa entre Chichester et Rapides-des-Joachims et attache au nord par le territoire non-organisé du Lac Nigaut. Le territoire de notre municipalite couvre une superficie de 571 (sq. kms.).

Les lacs notables au sein de notre municipalite comprend, Lac Dufoe, Lac Esher, Lac Manny, Lac McCool, Lac McGillivray, Lac Oiseau, Lac Lackey, Lac Sheen, Lac McDonald, Lac Trout, Lac Tremblay, et Lac Greer. Ce sont seulement quelque uns de plusieurs Lacs sur notre territoire.

A cause de son héritage Irlandais, Sheenboro a conserve le caractère d’être un Petit Coin d’Irelande, dépendant principalement sur l’agriculture et l’exploitation forestière. C’est aussi une place populaire pour le tourisme, augmentant leur population à 800 personnes durant les mois estivals. Le poste de commerce a Fort William, établie en 1823, le facteur de la maison, l’église de mission originale ce sont tous des sites historiques et touristiques. Fort William est aussi le domicile du cimetière sacre des Algonquins.

S’il vous plait explorez notre site web et visitez Sheenboro pour explorer le village, la Rivière d’Ottawa, le sentier pédestre a Oiseau Rock, la Reserve Naturelle et Fort William. S’il vous plait visitez le site web de Sheenboro fréquemment pour des informations importantes concernent les affaires municipales.

Le Conseil et la communauté de Sheenboro attendent votre visite.

Municipalité de Sheenboro

Le Conseil

 

 

 

 

 


Vérifiez météo pour Sheenboro…

sheenboro
 

Welcome to Sheenboro!

Photo of Mayor Dick Edwards

The Mayor and Council of the Municipality of Sheenboro welcome you to our website.

Sheenboro is a municipality in the Outaouais region, part of the Pontiac Regional County Municipality, Quebec, Canada. Its territory stretches along the north shore of the Ottawa River between Chichester and Rapides-des-Joachims and bounded to the north by the unorganized territory of Lac Nigaut. The territory of the municipality covers a surface area of 571 sq. kms.

Notable lakes within the municipality include Dufoe, Esher, Manny, McCool, McGillivray, Oiseau, Lackey Lakes, Sheen, McDonald, Trout, Tremblay, and Greer Lakes. These are only a few of the many lakes on our territory.

Because of its Irish heritage, Sheenboro retained the character of being a Little Corner of Ireland, primarily dependent on farming and logging. It is also a popular location for tourism, swelling its summer population up to 800. The Fort William Trading Post, established in 1823, the factor's house and original mission church is a historical site. It is also home to a sacred Algonquin burial ground.

Please explore our website and come to visit Sheenboro to explore the Village, the Ottawa River, Oiseau Rock and the Oiseau Walking Trail, the Nature Preserve, and Fort William. Please visit the Sheenboro web site often for important information regarding municipal affairs.

The Council and community of Sheenboro look forward to your visit.

Municipality of Sheenboro

Municipal Council

 

 

 

 

 


Check weather for Sheenboro…