sheenboro
 

Le conseil administratif de Sheenboro

 
Doris Ranger

Doris Ranger
Maire

Doris Ranger est résidente de Sheenboro depuis 1998. Elle et son mari vivent sur le chemin Hudson Bay, sur une propriété qu’ils ont acheté en 1985. Doris est devenu un membre du Conseil en 2009 et a été un membre actif du Conseil paroissial depuis 1999. Elle siège aussi le Conseil d’Administration pour le Complexe Sportif du Pontiac comme représentante du Conseil de Sheenboro. Elle est la Directrice des Services et la Caissière Supérieure à l’Épicerie Moncion, ou elle est employée depuis 1970.

 

Elaine Dery
Directeur Général

Elaine Dery

 
Dick Edwards

Dick Edwards
Siège 1

Dick Edwards a été introduit à Sheenboro et la région des chalets au long de la Rivière d’Ottawa au début de l’année 1970 par son épouse et la famille de son épouse. Ils ont construit leur chalet en 1979 et ont apprécié plusieurs années dans la communauté de Sheenboro. Dick s`est joint à l’Association des Chalets à Fort William ou il a été un représentant de l’Association pour un nombre d’année. Comme maire depuis 2009, il est membre à la table des Maires de la MRC Pontiac, il siège le conseil de bibliothèque municipal, le conseil des Résidents de l’âge d’or, ainsi il est représentant du MRC Pontiac au Conseil d’Environnement Intendance d’AECL. Il est aussi un membre de l’Association de Récréation à Sheenboro. Dick est retraité de sa position comme administrateur de l’éducation spéciale avec le Conseil scolaire de Renfrew, ou il a travaillé pour plus que 30 ans. Dick a un Baccalauréat d’Arts et une maîtrise en Éducation de L’Université d’Ottawa où il a enseigné à temps partiel comme un professeur associé dans le programme d’Éducation.

 
John J. Brennan

John J. Brennan
Siège 2

John J. Brennan est né à Chichester et a déménagér à Sheenboro à l’âge de 8ans. John a travaillé pour cinq ans pour l’Électrique Générale du Canada et Canadian Westinghouse pour Hydro, faisant l’enroulement des générateurs. En 1969, il avait acheté la ferme de ses parents à Sheenboro, où il vit encore à ce jours, et est fondateurs de Brennan’s Fermes de Loisirs. En 1970, John était un Conseiller pour la municipalité de Sheenboro pour trois années et Maire pour cinq années. Aujourd’hui il est conseiller depuis 2005. John était le président fondateur du comité qui a construit le Complexe Sportif ``Linus Hearty`` à Chapeau, qui est maintenant une partie vitale de notre communauté. John a été le président passé de l’Association Récréatif de Sheenboro , l’Association des Cavaliers Plaisir de Sheenboro, et le Société d’Agriculture de Chapeau.

 

Rick Bradshaw
Siège 3

Rick Bradshaw, originaire de Hamilton Ontario vit dans l'ancien presbytère de Sheenboro depuis 1997. Rick, avec sa femme et son partenaire d'affaires Phyllis Kirby, était propriétaire et gérant de Performance Woodburning à Pembroke jusqu'à la vente de l'entreprise en 2014. C'est le premier mandat de Rick au conseil de Sheenboro

 
Lorna Agnesi

Lorna Agnesi
Siège 4

Lorna (Brennan) Agnesi est originaire de Sheenboro. Lorna est une enseignante à la retraite qui a enseigné à Montréal, à Aylmer, à Pembroke, à Petawawa et dans le Pontiac. Elle est membre du comité organisateur de la Sheen School Reunion et a été présidente du Irish Heritage Festival 2010. Lorna est violoniste et joue au Regal Beagle et chez les personnes âgées. Elle et son mari Vincent Agnesi, ont deux enfants et trois petits-enfants.

 
Larry Gleason

Larry Gleason
Siège 5

Larry Gleason est un natif de Sheenboro. Il est diplômé de la 13e année de ``Catholic High`` à Pembroke, Ontario. Il a fait ses études postsecondaires au Collège Algonquin à Ottawa, Ontario et il est autorisé comme un technicien certifié en réfrigération et climatisation. Il a aussi complété une certification de gaz naturel. Depuis les 30 dernières années, et jusqu’à ce jour, Larry est employé comme Directeur de Service de Construction à Marianhill à Pembroke, Ontario, un facilité de soins pour les vieillards dans la Comté de Renfrew. Larry travaille sur une ferme à temps partiel avec son frère Peter sur la propriété des Gleason. Larry est un membre actif de la communauté et siège sur le conseil de Sheenboro depuis 1999. Lui et son épouse ont trois enfants adultes, Kaleigh, Kyle et Kelsey, et ils appellent tous Sheenboro leur domicile.

 
Karen Shea Gleason

Karen Shea
Siège 6

Karen Shea Gleason est résidente de Sheenboro depuis 1999. Elle vit avec son mari Peter et leurs trois enfants. Elle est une enseignante de français pour la commission scolaire Western Québec depuis 1992. Karen est active dans plusieurs places dans notre communauté. Elle est une paroissienne de l’Église Saint-Paul the Hermit ou elle est membre du conseil de la paroisse. Elle enseigne aussi le programme de catéchèse pour la Paroisse du Haut-Pontiac. Elle est sur le conseil d’administration pour le club de soccer du Haut-Pontiac, la comité de bibliothèque de Sheenboro et un membre du conseil d`établissement pour une école du secteur primaire Pontiac ou ses enfants font leurs études.

 


Vérifiez météo pour Sheenboro…

sheenboro
 

Sheenboro Council

 
Doris Ranger

Doris Ranger
Mayor

Doris Ranger has been a full time resident of Sheenboro since 1998. She and her husband live at 37 Hudson Bay Road.They purchased this river front property in1985. She is an active member of Parish council since 1999 and became a member of Sheen Council in 2009, where she occupied seat #4, until she was elected Mayor in October 2014. She is on the board of directors for the UPSC and also the retirement home project, "Residence Meilleur" that the five mayors of the Upper Pontiac are currently working on. She also sits on the Fort William dock committee. She has held a longtime position of Service manager and head cashier with Moncion Grocers, where she is still working part time.

 

Elaine Dery
Director General

Elaine Dery

 
Dick Edwards

Dick Edwards
Seat 1

Dick Edwards was introduced to Sheenboro and the cottages along the Ottawa River in the early 1970s by his future wife Mary Caughey and her family. He and his wife Mary built their cottage in 1979 and have enjoyed many years in the community of Sheenboro. Dick joined the Old Fort William Cottagers’ Association and was the Association’s representative on Council for a number of years. As Mayor since 2009, he is at the Mayors’ table of the MRC Pontiac, sits on the Library Board and the Seniors’ Residence Board, as well as representing the MRC Pontiac at the AECL Environmental Stewardship Council. He is also member of the Recreation Association in Sheenboro. Dick is retired from the position of Administrator for Special Education with the Renfrew County District School Board, where he worked for over 30 years. Dick has both a Bachelor of Arts and a Masters in Education degree from the University of Ottawa where he taught part-time as an Associate Professor in their Continuing Education Program.

 
John J. Brennan

John J. Brennan
Seat 2

John J. Brennan was born in Chichester and moved to Sheenboro at the age of 8. John worked for five years as a young adult with Canadian General Electric and Canadian Westinghouse for Hydro, winding generators. He purchased his parents’ farms in Sheenboro in 1969, where he still resides and operates Brennan’s Recreational Farms. In the 1970s, John was a Sheenboro Municipal Councillor for three years and Mayor for five years. He has been a Councillor of the Municipality of Sheenboro since 2005. John was the founding president of the committee to build the Linus Hearty Sports Complex in Chapeau, which is now a vital part of our community. John has been past president of Sheenboro R.A., Sheenboro Pleasure Riders Association, and the Chapeau Agricultural Society.

 

Rick Bradshaw
Seat 3

Rick Bradshaw, a native of Hamilton Ontario has lived in the old rectory in Sheenboro since 1997. Rick, with his wife and business partner Phyllis Kirby, owned and operated Performance Woodburning in Pembroke until selling the business in 2014. This is Rick’s first term on Sheen council.

 
Lorna Agnesi

Lorna Agnesi
Seat 4

Lorna (Brennan) Agnesi is a native of Sheenboro. Lorna is a retired elementary school teacher, who has taught in Montreal, Aylmer, Pembroke, Petawawa and the Pontiac. She is a member of the organizing committee for the Sheen School Reunion and served as chairperson of the Irish Heritage Festival 2010. Lorna is a Fiddler and plays at the Regal Beagle and seniors’ homes. She and her husband Vincent Agnesi, have two children and three grandchildren.

 
Larry Gleason

Larry Gleason
Seat 5

Larry Gleason is a native of Sheenboro. He graduated Grade 13 at Catholic High in Pembroke, Ontario. He attended post-secondary education at Algonquin College in Ottawa, Ontario, and is licensed as a certified technician in refrigeration and air conditioning. He later completed a natural gas certification and holds a Number 1 Gas-Fitters Certificate. Larry has been employed for the past 30 years as Director of Building Services at Marianhill in Pembroke, Ontario, a long-term care facility in the Renfrew County. Larry also farms part-time with his brother Peter on the Gleason Homestead. Larry is an active member of the community and has been on Sheenboro Council since November 1999. He and his wife Nancy have three grown children, Kaleigh, Kyle, and Kelsey, and they all call Sheenboro home.

 
Karen Shea Gleason

Karen Shea
Seat 6

Karen Shea Gleason has been a resident of Sheenboro since 1999. She lives here with her husband Peter and their three children. Karen has been a member of Council since 2009. She is a French teacher and has been teaching for the Western Quebec School Board since 1992. Karen is active in many areas of our community. She is a parishioner of Saint Paul the Hermit Parish and is a member of the Parish Council. She teaches the catechism program for the Upper Pontiac Parishes. She is on the board of directors for the Upper Pontiac Soccer Club and the Sheenboro Library Committee and is a Governing Board Member for École Notre-Dame du Sacré-Coeur where her children attend school.

 


Check weather for Sheenboro…